pochette cd200px Toi qui chantes… est un album de compositions personnelles sorti en novembre 2011. L'écriture de ses quatorze titres s'est étalée sur de nombreuses années.

 L'enregistrement s'est déroulé au studio PiKuBa, dans le Lauragais, chez Hervé Chiquet (Magic Harvey le bien-nommé). C'est là que, au cours d'intenses journées d'un travail mené avec une exigence d'orfèvre (et force thé, chocolat et jeux de mots), nous avons donné corps à mon projet.

 Celui qui lui a donné sa couleur, c'est Dominique Regef. Vielliste transfuge, entre autres, du mythique groupe de folk-rock Malicorne et multi-instrumentiste éclectique autant qu'éclairé, Dominique a emmené mes chansons dans l'univers que j'avais imaginé pour elles, fait d'influences orientales, celtiques, folk, médiévales… 

 D'autres musicien(ne)s sont venu(e)s les enrichir de leur talent, de leur professionnalisme et de leur gentillesse : le oudiste, violoniste et percussionniste Brahim Dhour (un orchestre oriental à lui tout seul) ; les bassistes David Bouad (de Gold) et Frédéric Teysseyre (de Couleur Trio) ; la violoniste Catherine Bertram ; le guitariste Eucine Koriche ; la flûtiste Isis Mikhaïl.

 En région parisienne, dans un studio aussi accueillant que celui où il a vu le jour, mon album a eu la chance d'être masterisé par Raphaël Jonin. Depuis, Raphaël s'est installé en Occitanie, au grand avantage des musiciens locaux…

 Un album de chansons, c'est aussi une jaquette. Les photos en extérieur qui l'illustrent et qui parsèment ce site sont les œuvres du photographe d'art Bruno Farat. La conception graphique de la jaquette, du livret intérieur et du CD est due à Mariam Meybeck. 

• Toi qui chantes… est donc le résultat d'un travail d'équipe qui vaut, à mes yeux, autant pour les compétences artistiques et techniques de ceux qui y ont participé que pour leurs qualités humaines.

 

 

Logo facebook site

Retrouvez-moi sur facebook !